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Le digital, un passage obligé

4 mai 2018

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Le digital, un passage obligé

A l’heure où l’écosystème digital a modifié le comportement du consommateur, les marques se doivent de revoir leur stratégie marketing.

Dans ce contexte digital, les désirs ne sont plus les mêmes. Mais alors, que doivent faire les marques pour mettre ses prospects dans sa poche?

Développer du contenu adapté

Il ne suffit plus de parler de soi pour vendre. Avec le changement de comportement du consommateur suite à l’arrivée du digital, les marques doivent revoir leur technique d’approche afin de séduire au mieux leurs prospects. En d’autres mots, il ne s’agit plus de pousser ses offres vers un consommateur surchargé par la surabondance publicitaire, mais il s’agit plutôt d’intéresser le prospect en abordant des sujets qui sont la solution à ses problèmes, questions, recherches.

Aujourd’hui, le prospect recherche lui-même des informations sur un produit ou un service sur les moteurs de recherches, il compare les différentes marques, se fait son opinion grâce aux forums et aux discussions avec ses amis.

C’est ici que la création de contenu adapté fait sens. L’idéal serait de créer un onglet “blogue” sur votre site web. Sur celui-ci vous pourriez créer du contenu adapté aux prospects c’est-à-dire un contenu mettant en avant votre expertise et savoir-faire, leur apportant une vraie valeur ajoutée, sans parler directement de vos produits. Les internautes recherchent une réponse à leur question et votre article de blogue pourrait en être la réponse.

Engager des conversations

Vos prospects cherchent des réponses à leurs questions dans des groupes, des forums, auprès de pairs influents, etc. Positionnez-vous comme une personne lambda qui répondrait simplement à la question d’un internaute. Pour imposer votre image de marque, répondez régulièrement à des conversations dans des groupes ou forums afin de vous positionner comme l’expert sympathique qui aura permis à l’internaute d’avancer dans sa réflexion et dans sa quête.

Avoir un ton personnalisé

Une fois que vos prospects sont arrivés sur vos articles de blogue, qu’ils ont récupéré des infos qu’ils cherchent et que vos articles vous ont positionnés comme un expert sur le sujet, il est intéressant de leur proposer un contenu d’une valeur ajoutée supérieur aux articles. Il s’agit des ebooks, de webinar, de formations ou autres que vous pouvez leur proposer en échange d’un email. De cette façon, en leur proposant du contenu à forte valeur ajoutée, ils auront plus facile à vous communiquer leur email et ceci vous constitue alors une base de données de prospects qualifiés. Vous pourrez dès lors leur envoyer par email du contenu en rapport avec ce pourquoi ils vous ont donné leur email.

Le contenu des emails sera personnalisé en introduisant ceux-ci par le prénom du prospect, en utilisant un langage utilisé par ce dernier et en valorisant une relation de proximité. Ceux-ci doivent avoir un lien avec le contenu digital qu’ils ont téléchargé afin d’alimenter leur intérêt à ce propos. Ceci leur permettra de s’informer d’autant plus sur le sujet et les amèneront toujours plus près de l’acte d’achat.

Vous avez alors bâti une relation de confiance entre vous et vos prospects. Grâce à votre contenu, ils ont pu prendre conscience de votre expertise et vous lui transmettez un savoir gratuitement. Tout le monde aime recevoir du contenu bonus, ça permet à chacun de s’informer toujours un peu plus sur le sujet, de voir votre expertise pour au final être prêt à passer à l’acte d’achat.

Nous sommes une agence web marketing et créons du contenu d’emails pour nos clients. Nous pouvons, avec votre aide pour la rédaction du contenu d’un eBook par exemple, relayer celui-ci lors d’une campagne emailing. Cela vous amènera du trafic vers votre eBook qui se trouve sur votre site internet et ainsi informer votre cible sur votre expertise. Contactez-nous au 514-500-4330 ou à info@redboxmedia.ca pour plus d’infos.

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