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27 février 2019

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Les principes fondamentaux du design web

Dans tout processus de fabrication/création, chaque entreprise aspire à être la plus efficiente possible. Il est rare d’aboutir à un projet final parfait dès la première fois. C’est pourquoi chaque entreprise développe des lignes directives à suivre pour encadrer l’équipe lors de leurs projets.

Pour répondre à différentes problématiques, comme, le nombre de collaborateurs, taille de l’entreprise et de la hiérarchie, importance du projet, échéance du rendu final…chaque entreprise entend développer son propre processus managérial. Au fil du temps, celui-ci évolue sur l’aspect humain mais aussi matériel, pour ainsi, répondre au mieux aux besoins des collaborateurs.

Une fois la problématique client reçue, plusieurs acteurs vont s’activer jusqu’à la livraison du projet final. Il est donc primordial de mettre en place des étapes logiques à suivre qui permettront d’atteindre l’objectif donné tout en étant efficace.

Les 2 principes fondamentaux

On distingue deux principes fondamentaux dans la création design : le Design Thinking et le Design Doing. Deux principes qui méritent quelques éclaircissements.

La démarche du Design Thinking consiste à faire travailler les différents acteurs d’une entreprise ensemble pour tirer les meilleures solutions de chaque spécialité. Une fois la problématique dévoilée, les équipes se réunissent pour trouver sa solution. Enfin, les équipes s’activent pour développer ce projet tout en maintenant un lien les uns entre les autres. On appelle alors cela, la méthode de management participatif.

Comptez-vous intégrer prochainement de nouvelles fonctionnalités à votre site web ?

Si vous lisez cet article, c’est peut-être que vous vouliez ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site, comme une boutique en ligne, un chat bot, etc. Toutes ces technologies sont assez récentes et pour une meilleure compatibilité avec votre site il est souvent préférable de le mettre à jour. De plus si votre site utilise encore le langage Flash, il n’est pas utilisable sur Iphone et Ipad.

Votre site est-il adapté à l’utilisation sur mobile et tablette ?

L’importance d’un site web responsive en 2019 n’est plus à démontrer. Non seulement, le nombre de recherches Google faites à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette dépasse celui fait par ordinateur. De plus, Il est probable que la majeure partie des utilisateurs qui visitent votre site via une plateforme mobile abandonnent leur recherche si le site n’est pas responsive.

Voici donc quelques questions à vous poser pour vérifier que votre site a besoin d’une deuxième jeunesse ou non. Vous pourrez donc recommencer du bon pied. Si vous vous rendez compte que votre site web a besoin de changement, n’hésitez pas à nous contacter. Notre agence web dotée d’une équipe de professionnels se fera un plaisir de vous conseiller sur les meilleures options pour votre entreprise.

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