Aller au contenu

Les 5 signes que votre marque est prête pour un nouveau branding

Le changement de votre image de marque peut être une tâche intimidante, mais il est parfois nécessaire pour rester pertinent sur un marché en constante évolution.

Voici quelques signes indiquant qu’il est peut-être temps pour vous d’envisager un nouveau branding :

Branding & Design

Votre marque n’est plus pertinente pour votre public cible.

Si vous avez remarqué une baisse de l’engagement des clients ou des ventes, c’est peut-être parce que votre marque n’a plus d’écho auprès de votre public cible. Cela peut être dû au fait que votre branding, DA ou image de marque, sont devenus obsolètes ou qu’ils ne correspondent plus aux valeurs et aux intérêts de votre public.

On n’a jamais de deuxième chance pour faire une bonne première impression, c’est aussi valable pour une marque.

Yhann, stratège chez Redbox Media

Votre entreprise a subi des changements majeurs.

Si votre entreprise a subi des changements importants, tels qu’une fusion, une acquisition ou un changement d’orientation, il est certainement temps de faire évoluer votre marque pour refléter ces changements. Cela permet alors à votre marque de représenter exactement la nouvelle orientation de votre entreprise.

Vous êtes confronté à une concurrence accrue.

Si vous constatez que vous perdez des parts de marché au profit de vos concurrents, c’est probablement parce que leurs marques sont plus convaincantes ou plus pertinentes pour votre public cible. Un changement d’image de marque peut vous aider à vous démarquer sur un marché encombré et à vous différencier de vos concurrents.

Votre marque est incohérente.

Si les éléments de votre branding (tels que votre logo, votre message et vos supports marketing) sont incohérents ou ne représentent pas votre entreprise de manière cohérente, il est temps d’envisager une mise à jour de votre branding. Une image de marque cohérente est essentielle pour établir une crédibilité et une confiance auprès de vos clients.

Votre branding est la signature de votre entreprise, assurez-vous qu’il reflète fidèlement votre identité et vos valeurs. Une bonne image de marque réfléchie et travaillée saura perdurer dans le temps.

Julie, Graphiste chez Redbox Media

Votre site web ou votre présence sur les médias sociaux est obsolète.

À l’ère du numérique, il est important d’avoir une forte présence en ligne. Si votre site web ou vos pages de médias sociaux sont obsolètes ou ne représentent pas fidèlement votre marque, il est peut-être temps de penser à un nouveau branding et de mettre à jour votre présence en ligne.

La mise à jour de votre image de marque peut être une étape qui fait peur, mais il est souvent nécessaire que votre marque reste pertinente et trouve un écho auprès de votre public cible. Si vous présentez l’un des signes ci-dessus, il est temps d’envisager un nouveau branding.

En tant qu’agence de marketing numérique, Redbox Media vous accompagne pour créer un branding puissant permettant à votre image de marque de rayonner. De la stratégie à la conception web jusqu’à la mise en ligne de votre nouveau site, profitez de notre expertise pour un branding aligné à vos valeurs et dans l’air du temps!