(514) 500-4330

Comment savoir si votre site web a besoin d’être mis à jour ?

Création de Site Web
1 janvier 1970

Avec la permanente évolution des technologies, le monopole des appareils mobiles par rapport aux ordinateurs et les réseaux sociaux, le site web d’une entreprise représente un outil incontournable de communication et de visibilité. Il est donc primordial de le mettre à jour pour garantir une présence optimale sur les navigateurs.

Posez-vous les bonnes questions

De combien d’années date le design de votre site web ?

Statistiquement, en plus d’avoir un site web avec du contenu intéressant, un point important à ne pas négliger est le copyright. Souvent placé en dessous du footer, il contient les droits de l’entreprise sur son site web, parfois le nom de l’entreprise qui a conçu le site et l’année de création. Si cette dernière information indique que le site web a été réalisé il y a plus de 6 ans, cela peut repousser le visiteur ou même l’amener se demander si l’entreprise est encore en fonction. C’est donc un bon indicateur que votre site web devrait être mis au goût du jour.

Votre site web est-il bien référencé sur Google ?

L’objectif principal d’un site web est d’offrir à votre entreprise une bonne visibilité en ligne. Si Google n’est pas capable de le trouver, il faut revoir sa stratégie. Le SEO joue un rôle majeur dans le référencement d’un site. Google met constamment à jour ses outils de tracking et d’analyse de trafic. Il est primordial de s’assurer que votre site web les intègre. Si vous entretenez régulièrement votre site web, votre référencement en sera positivement impacté. Google est très réceptif non seulement au contenu de qualité et à la régularité des publications, mais aussi à la sécurité de votre interface, la vitesse de chargement et la compatibilité avec les appareils mobiles. Ce sont des critères importants pour le référencement de votre site web.

Comptez-vous intégrer prochainement de nouvelles fonctionnalités à votre site web ?

Si vous lisez cet article, c’est peut-être que vous vouliez ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre site, comme une boutique en ligne, un chat bot, etc. Toutes ces technologies sont assez récentes et pour une meilleure compatibilité avec votre site il est souvent préférable de le mettre à jour. De plus si votre site utilise encore le langage Flash, il n’est pas utilisable sur Iphone et Ipad.

Votre site est-il adapté à l’utilisation sur mobile et tablette ?

L’importance d’un site web responsive en 2018 n’est plus à démontrer. Non seulement, le nombre de recherches Google faites à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette dépasse celui fait par ordinateur. De plus, Il est probable que la majeure partie des utilisateurs qui visitent votre site via une plateforme mobile abandonne leur recherche si le site n’est pas responsive.

Voici, quelques questions à vous poser pour vérifier que votre site ait besoin d’une deuxième jeunesse ou non. Vous pourrez donc recommencer du bon pied. Si vous vous rendez compte que votre site web a besoin de changement, n’hésitez pas à nous contacter. Notre agence web dotée d’une équipe de professionnels se fera un plaisir de vous conseiller sur les meilleures options pour votre entreprise.

Joignez vous à la discussion 1 commentaire

  • Emanuel d'agence web repentigny says:

    Le domaine de l’Internet n’étant pas statique, il est important et même indispensable pour les acteurs surtout les gestionnaires de site internet de se mettre à jour. Carrément. Et cela ne devrait même pas s’arrêter là. Je pense qu’il est aussi judicieux de suivre les KeyNotes de Google et aussi des grands groupes du web pour savoir comment s’y prendre dans le maintien d’un bon niveau de visibilité sur le web.

Laisser une réponse

 
X