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Comment augmenter votre taux de conversion jusqu’à 6 fois ?

Stratégie
1 janvier 1970

Saviez-vous que seulement 2% des visiteurs sur votre site deviennent des clients ? 98% des visiteurs deviennent des clients perdus. Alors comment améliorer ce taux de conversion ? C’est maintenant possible avec la lading page. On vous explique pourquoi.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Il n’existe pas réellement de traduction. Cependant on trouve diverses formulations comme « page d’atterrissage » ou « page cible ». Une landing page est une page créée dans le but de soutenir une campagne web marketing. Il s’agit de la page sur laquelle vous souhaitez que les internautes atterrissent.

Elle a pour but d’amener l’internaute à remplir un formulaire en donnant ses informations personnelles et l’inciter, au bout du compte, à effectuer un achat. En effet, grâce à ce formulaire que l’internaute aura rempli, vous pourrez récolter son email et ainsi lui envoyer ce pourquoi il a rempli votre formulaire. Ça peut être un ebook, une inscription à une newsletter, à un webinar, un rabais ou autre. Il y a pleins de possibilités différentes. Elle permet de faire de votre utilisateur un prospect, de l’inciter à devenir quelqu’un de plus en plus intéressé par votre produit ou service. Voici comment se présente une landing page :

5 conseils pour une landing page efficace

Optez pour un titre accrocheur !

 

En moyenne, 8 personnes sur 10 liront votre titre, mais seulement 2 personnes sur 10 liront le reste.

Il est donc essentiel de trouver un titre accrocheur et cohérent. L’internaute doit immédiatement comprendre de quoi il s’agit.

Soyez bref !

Si en un coup d’œil l’internaute juge qu’il y a trop d’informations qui ne lui apporteront rien, il fermera la page aussitôt. La landing page doit contenir toutes les informations nécessaires, dans la limite du raisonnable. Ne l’envahissez pas d’informations, au risque de le perdre. Mettez en avant les arguments clés ainsi que les caractéristiques de l’offre.

Mettez l’accent sur le message et non sur les images !

Il ne faut pas que vos images prennent le dessus. N’oubliez pas que l’élément qui doit ressortir le plus de votre landing page c’est le CTA : call to action (appel à l’action). N’hésitez pas à tout de même mettre une image incitative.

Jouez sur les couleurs !

Structurez votre landing page grâce aux couleurs. Créez une landing page qui tape à l’œil et qui donne envie d’être lue ! Mettez l’accent sur les informations les plus importantes.

Prenez en compte le module adaptatif !

Il est primordial que votre landing page soit performante. Un site lent signifie un taux de conversion très faible ! Chaque fois que votre visiteur attend 0,1 seconde sur votre site, votre chiffre d’affaire baisse de 1% !

Restez attentifs aux plates-formes mobiles qui sont importantes et en forte évolution, le trafic mobile est proche de 50%, il faut donc vous assurer que votre landing page soit optimisée sur les supports mobiles.

Le but de cette page est d’augmenter votre taux de conversion. Aucun détail ne doit être laissé au hasard.

N’hésitez pas à tester et à modifier votre landing page après vous être posé ces simples questions :

  • Ma page donne-t-elle envie d’être lue ?
  • Est-ce que mon information est claire et bien visible ?
  • Mon CTA est-il clair et mis en valeur ?

Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer une landing page et augmenter votre taux de conversion. C’est à vous de jouer !

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